Voyage étudiant au Québec - Recherche d'une école d'accueil

Des élèves la troisième secondaire de l'École Côte-du-soleil de Powell River en Colombie-Britannique organisent un voyage éducatif et culturel dans la ville de Québec et ses alentours (ils pourraient aller jusqu’à Montréal) et sont à la recherche d’une école pouvant les accueillir.

Après dix ans d'études en français au sein d'une communauté anglophone, ils souhaitent vivre une immersion complète en français, afin d'évaluer leur connaissance de la langue et d'embrasser la culture québécoise. Au cours de ce voyage, ils espèrent également visiter et rencontrer la communauté Huronne-Wendat, cousins/frères de la communauté de Tla'amin (Salish de la côte) dont ils occupent le territoire ancestral à Powell River.

De ce fait, ils sont très intéressés par les enjeux mondiaux et les apprentissages autochtones et aimeraient faire ce voyage à la fin de leur année scolaire, soit du 11 au 20 juin 2019. Il s’agit d’un groupe de quatorze étudiantes et étudiants, sept garçons et sept filles, accompagnés de trois adultes.

Pour plus d'information, communiquer avec le secrétariat.