Un film sur les droits humains à voir !

L'éducation aux droits de l'homme... Des jeunes en parlentCette vidéo a pour objectif de sensibiliser les élèves d'écoles du monde entier aux principales questions liées aux droits humains. Produit par l'UNESCO et réalisé par des élèves d'écoles associées de l'UNESCO de 10 pays, le film montre des collégiennes et collégiens en train d'exprimer librement leurs points de vue sur le genre, la diversité, la violence, l'exclusion et d'autres questions. Les spectatrices et spectateurs sont conviés à analyser dans quelle mesure les jeunes comprennent et vivent les concepts et les idéaux des droits de l'homme dans des pays aussi divers que l'Albanie, l'Azerbaïdjan, le Brésil, le Burkina Faso, le Canada, la France, l'Indonésie, le Liban, l'Ouganda et la République dominicaine. Le film peut être utilisé comme matériel pédagogique dans les écoles secondaires pour présenter les questions clés de l'éducation aux droits humains et lancer des débats dans les classes.