Témoignage

Conférence Apprendre ensemble à changer le monde 2

Témoignage

Comme membre du Groupe consultatif jeunesse pour la Commission canadienne pour l'UNESCO, je suis invitée à m'impliquer lors d'événements mobilisateurs comme la Conférence étudiante du Réseau des Écoles associées de l'Unesco. Ce matin, j'étais au collège Regina Assumpta, à Montréal, pour agir en tant que facilitatrice d'ateliers. Les élèves provenant du Québec, mais aussi d'autres provinces canadiennes, sont allumés et motivés à trouver des solutions concrètes aux priorités qu'ils ont choisies en lien avec le thème du développement durable.

Cette conférence était la suite de celle à laquelle j'ai assisté à Winnipeg, en décembre 2012. L'objectif, développer une charte de l'engagement citoyen des jeunes pour représenter le Canada au sein de l'UNESCO. Jeunes ambassadeurs pour la justice, la paix et l'environnement, rassemblés pour deux jours, j'ai comme un présage d'espoir en l'humanité. I wish upon the stars... que leur motivation et leur énergie se propagent et soient durables. — Paméla Bisson