Projet techno Nord-Sud

Académie Lafontaine

Projet techno Nord-Sud

Projet techno Nord-SudÀ l'Académie Lafontaine, le cours de techno propose aux élèves d'améliorer les conditions de vie des gens dans le pays du Sud. Projet de quatrième secondaire lié aux quatre piliers de l'UNESCO, le projet est pédagogique, novateur et vise à développer des outils pour améliorer les conditions de vie des personnes les plus démunies de notre planète. Ce projet avec les missionnaires des orphelinats-écoles d'Afrique du Centre Havila au Burkina Faso et les élèves du cours de technologie de l'Académie Lafontaine fait le pont entre la réalité du Sud et la nôtre. Cette expérience concrète dans un domaine de formation technologique a pour but d'amener les élèves québécois à fabriquer un outil pour améliorer le quotidien d'un enfant orphelin, d'une éducatrice ou d'un éducateur, d'une mère malade, etc. Pour voir les élèves à l'œuvre, cliquez ici.