Pecha Kucha des établissements participants

Conférence étudiante Apprendre ensemble à changer notre monde ! (2)

Pecha Kucha des établissements participants

Pecha KuchaLors de la Conférence étudiante Apprendre ensemble à changer notre monde ! (2), organisée par le Réseau des écoles associées de l'UNESCO du Québec, les jeunes du Réseau ont eu l'occasion de présenter leur projet par le biais d'un Pecha Kucha.

Un Pecha Kucha, c'est une rétrospective rapide du parcours et des projets de l'école, présenté sous forme d'un diaporama. Pecha Kucha, qui signifie en japonais « le bruit de la conversation », est fondé sur une règle formelle originale : chaque personne présente un certain nombre d'images ; chacune projetée pendant quelques secondes, soit le temps nécessaire pour expliquer brièvement le projet, l'activité ou la création.

Chaque personne est invitée à commenter oralement les images présentées. Les éléments projetés peuvent être des images statiques, des animations ou même des vidéos.

Bon Pecha Kucha !