Oxfam-Québec fait briller la créativité des jeunes au Planétarium Rio Tinto Alcan

Concours de jouets Oxfam-Québec

Oxfam-Québec, en collaboration avec le Planétarium Rio Tinto Alcan, présente sa 21e édition du Concours international de jouets fabriqués à partir de matériaux récupérés. Cette année, des jeunes provenant d’écoles de 8 pays (Bénin, Bolivie, Canada, France, Haïti, Honduras, Jordanie et Pérou), dont 30 écoles canadiennes, y ont participé!

À cet effet, nous sommes fiers de souligner que, de ce nombre, 7 EVB‑CSQ se sont démarqués en remportant 10 prix sur une possibilité de 24 au niveau international!

 

École les Dunes, Pointe-aux-Outardes (Côte-Nord) (1)

École Sainte-Catherine-de-Sienne (Montréal) (2)

École de L’Aquarelle, Rimouski (Bas-Saint-Laurent) (1)

École Bois-du-Nord, Baie-Comeau (Côte-Nord) (1)

Centre François-Michelle (Montréal) (1)

Collège Bourget, Rigaud (Montérégie) (2)

École de L’Estran, Rimouski (Bas-Saint-Laurent) (1)

Et bravo à toutes les écoles qui ont participé!

Nous vous rappelons que ce concours invite les jeunes de 6 à 12 ans, provenant d’ici et d’ailleurs, à mettre leur ingéniosité et leur créativité à l’œuvre dans la fabrication de jouets à partir de matériaux récupérés. C’est une merveilleuse façon de susciter la réflexion chez les jeunes quant à l’impact de leurs gestes quotidiens sur la planète et les populations, en développant par le fait même leur sentiment de responsabilité comme citoyen du monde.

L’exposition de jouets intitulée L’univers, un terrain de jeu infini! a lieu au Planétarium Rio Tinto Alcan jusqu’au 28 mai 2017. Durant cette période, les jouets seront vus par plus 80 000 visiteurs. C’est l’occasion rêvée de mettre en valeur les talents artistiques et manuels des jeunes et de présenter au public canadien une image réaliste et positive des jeunes du monde entier.

Crédit photo : Éric St-Pierre