Académie des Sacrés-Coeurs

Marche Minta

Marche MintaLe samedi 3 mai, plusieurs élèves de l'Académie des Sacrés-Coeurs et leurs parents se sont retrouvés à Saint-Bruno-de-Montarville pour parcourir les 5,5 km de la marche Minta. La bonne humeur et l'ambiance festive étaient de la partie, malgré un ciel un peu gris.

Auparavant, ils ont eu la visite, au mois de mars, de madame Delestre des Ailes de l'espérance, un organisme soutenu par Minta, ce qui donne du sens à cette marche de solidarité. Les Ailes de l'espérance achèteront les matériaux nécessaires pour permettre la captation de l'eau provenant de sources situées dans la montagne. Ces sources se trouvent à environ quatre kilomètres du village d'Huancapuquio. Les villageois fourniront toute la main-d'œuvre non qualifiée. La réalisation de ce projet assurera la survie de ce village éloigné et oublié.

Merci aux participantes et participants et à celles et ceux qui ont récolté des fonds. Grâce à vous, Les Ailes de l'espérance et d'autres organismes mettront sur pied des projets dans plusieurs pays en voie de développement.