Le collège Sainte-Anne de Lachine et le Festival de cinéma Vues d'Afrique

Collège Sainte-Anne de LachineLe collège Sainte-Anne de Lachine est fier de s'associer pour une troisième fois au Festival Vues d'Afrique, qui célébrera sa 30e édition du 25 avril au 4 mai 2014 à Montréal, Québec et Ottawa. Un film sur Cuba, réalisé sur place au cours des prochaines semaines par les élèves de 5e secondaire de DéfiMonde dans le cadre de leur grand projet de solidarité, sera notamment présenté lors du Festival.

De plus, cinq enseignantes et enseignants de Sainte-Anne feront partie des jurys de Vues d'Afrique : Alya Trad, Gilles Tremblay, Martin Chevalier et Karine Villeneuve (enseignantes et enseignants au secondaire), ainsi que François Milette (professeur au Collégial international Sainte-Anne).

Étant le plus important festival de cinéma africain et créole au Canada, avec un rayonnement international grâce à ses événements satellites, Vues d'Afrique propose chaque année une centaine de longs et courts métrages. Rappelons que Sainte-Anne a choisi de s'associer à l'événement afin de promouvoir la diffusion de projets en Afrique et d'établir des ponts entre les deux cultures. Le partenariat comprend la présentation de films proposés par Vues d'Afrique aux élèves du Collège, la présence en salle lors du Festival et la participation à des concours de création pour les cinéastes en herbe.

Source :
Danielle Bélanger