Le collège Bourget souligne la Journée internationale des droits des enfants

Un silence criant

Le collège Bourget souligne la Journée internationale des droits des enfants

Collège BourgetLe 20 novembre dernier, le collège Bourget soulignait la Journée internationale des droits des enfants. Le comité Unesco a organisé une journée du silence et plusieurs élèves de tous les niveaux ont dénoncé, chacun à leur façon, le traitement réservé aux enfants dans le monde. Les enfants du primaire, de la maternelle à la 6e année, ont circulé à travers les différents pavillons dans un silence impressionnant. Ils ont ainsi dénoncé le non-respect des droits chez les enfants. Au pavillon Principal, plusieurs élèves de 1re à 3e secondaire ont gardé le silence pendant toute la journée. Au pavillon Louis-Querbes, les élèves de 4e et 5e secondaire ont gardé le silence pour les enfants victimes de la guerre civile en Syrie.

Source : AMEQ en ligne, 28 novembre 2014.