Lancement du site Web de la Conférence mondiale sur l’EDD (2014)

Conférence mondiale de l'UNESCOLe site Web de la Conférence mondiale de l'UNESCO sur l'éducation au développement durable (EDD) qui aura lieu à Aichi-Nagoya, au Japon, en novembre 2014, est désormais en ligne.

La Conférence marquera la fin de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (2005-2014) en célèbrant les réalisations, et constituera une date historique qui donnera des orientations pour les années à venir.

Elle est organisée par l'UNESCO et le gouvernement du Japon, avec le soutien d'un Groupe directeur international composé de douze experts mondiaux de l'EDD.

Les objectifs de la Conférence sont :

1. Célébrer une Décennie d'action

2. Réorienter l'éducation en vue de bâtir un avenir meilleur pour tous

3. Accélérer l'action en faveur du développement durable

4. Définir l'agenda de l'EDD au-delà de 2014

En amont de la Conférence, les parties prenantes peuvent proposer des ressources et des données par l'intermédiaire du site Web afin d'enrichir le rapport final d'évaluation de la Décennie. Le rapport sera lancé lors de la Conférence.

Le site Web présente également l'élaboration par l'UNESCO d'un projet de Programme d'action mondial sur l'EDD comme action de suivi à la Décennie et comprend les principales publications et vidéos de l'UNESCO ainsi que les réussites en matière d'EDD à travers le monde.

Pour accéder au site Web de la Conférence, veuillez cliquer ici.

Source : unesco.org/new/fr/unesco-world-conference-on-esd-2014/