18-19 et 20 mars : trois jours d'action d'Oxfam-Québec

L'Académie Lafontaine sensibilise ses élèves

Invitation au grand public, le 20 mars 2014. Soyez de la vague et appuyez la démarche des élèves de l'Académie Lafontaine en étant présent le 20 mars 2014 de 18 h à 20 h, au 2171 boul. Maurice, St-Jérôme, autour d'un bon café équitable et d'une collation santé ! Sur place, Oxfam-Québec présentera le projet « École et Village Assainis » en République démocratique du Congo. Ce projet durable permet à 140 000 personnes d'obtenir un accès à de l'eau potable en quantité suffisante. Le projet contribuera également à réduire le fardeau des femmes et des jeunes filles qui, dans plus des trois quarts des ménages, sont responsables de la collecte de l'eau.

Contribution volontaire à l'entrée et émission d'un reçu pour un don de 15 $ ou plus. Veuillez confirmer votre présence avant mardi le 18 mars en cliquant ici.

La soirée du 20 mars sera soutenue par la présence des comités d'élèves engagés : Amnistie Internationale, Comité environnement, Établissements Verts Brundtland, Escouade Verte, Magasin du Monde, UNESCO et leurs responsables.

Aussi, à l'Académie Lafontaine

• Ateliers éducatifs en classe les 18, 19 et 20 mars : soif de justice (anglais et français), consomm'action responsable, les enfants travailleurs et le cout de la mondialisation. Mieux comprendre les interactions mondiales et les actions positives d'agir.
  • Midis-animés à l'agora, au hall d'entrée et à la salle Marc-Fortin les 18, 19 et 20 mars : exposition de photos, danse, improvisation, etc.
  • Journée spéciale du 21 mars : suivez la vague bleue ! Invitation à se vêtir de bleu et d'accessoire bleu et de maquillage bleu en solidarité pour la Journée mondiale de l'eau. Contribution suggérée de 1 $ pour appuyer le projet d'Oxfam-Québec de développement durable sur l'accessibilité à l'eau et ses bonnes pratiques d'hygiène en Afrique.