La Journée internationale de la paix à l'Académie des Sacré-Cœurs

Académie des Sacrés-CoeursPour souligner la Journée internationale de la Paix, le 19 septembre 2014, sur le coup des 11 heures, les étudiantes et étudiants et le personnel de l'Académie des Sacré-Cœurs se sont rassemblés dans la cour en formant un immense cœur qui symbolisait le thème de cette année scolaire, l'amitié. Pour se joindre à cette célébration mondiale, dont la date officielle est le 21 septembre, 26 élèves représentant chacune des classes du primaire ont lu un poème sur la paix. Ensuite, un groupe d'élèves de 5e et 6e année ont présenté une lettre qu'ils ont rédigée pour madame Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO. Dans ce courrier, les étudiantes et étudiants tenaient à signifier l'attachement de l'Académie aux efforts de l'UNESCO pour construire une paix durable entre les peuples du monde. Cette cérémonie s'est terminée par une envolée de colombes.