Académie des Sacrés-Cœurs

Journée internationale de la paix

L'Arbre de la paixLe 21 septembre 2015 en matinée, tous les élèves et le personnel de l'Académie des Sacrés-Cœurs, membre du RéSEAU, participaient à une cérémonie pour souligner la Journée internationale de la paix. La journée a commencé par une minute de silence en solidarité avec les familles et les enfants du monde qui n'ont pas la chance de vivre dans une région en paix et qui cherchent refuge ailleurs. Ensuite, ils ont découvert l'Arbre de la paix, une œuvre collective réalisée par les 30 classes sur un magnifique croquis de madame Jasmine, éducatrice au service de garde. Les religieuses des Sacrés-Cœurs ont fait parvenir un message que madame Gosselin a partagé. Le clou de la cérémonie fut certainement l'interprétation par les 800 élèves de la chanson Enfant de paix. Toutes les personnes participantes ont ensuite laissé une empreinte colorée sur l'Arbre de la paix. Bravo pour cette magnifique cérémonie !