Jour de la Terre : Démontrons l’amour des jeunes pour la Terre

Le 22 avril prochain sera le jour de la Terre. Afin de souligner cette importante journée, plusieurs activités auront lieu entre le 22 et le 27 avril partout dans le monde, ainsi qu’au Québec pour souligner l’urgence d’agir afin de préserver les conditions de vie exceptionnelles dont nous bénéficions tous ici sur Terre. Cette semaine de la Terre aura comme point culminant la tenue de plusieurs marches partout au Québec le 27 avril.

LE PROJET
Le collectif La Planète s’invite au parlement s’associe au collectif Jour de la Terre pour lancer le projet « Messages pour la Terre ».

Le but du projet: Démontrer aux gouvernements provincial et fédéral l’importance de la protection de notre climat et de l’environnement pour les jeunes Québécois du primaire et du secondaire.

Comment y arriver: Par la rédaction, individuellement ou en groupe, de textes d’une page maximum qui décrivent soit :
- les préoccupations des élèves face aux bouleversements climatiques;
- ce que les élèves aiment de la nature;
- une activité en lien avec l’appréciation ou la protection de l’environnement réalisée cette année.

Afin d’ajouter plus de poids aux textes des élèves, nous vous encourageons à inclure le nom et le niveau scolaire des auteurs ainsi que le nom de l’enseignant et de l’école.

PROCÉDURE D’ENVOI DES TEXTES
Svp, nous transmettre les textes d’ici le 19 avril 2019.
● Par courriel: messagespourlaterreqc@gmail.com
Sujet : Messages pour la Terre Qc

● Par la poste: 91, boul. Constable, McMasterville QC, J3G 1M8
Au soin de : Messages pour la Terre Qc

Nous regrouperons et transmettrons les textes aux gouvernements du Québec et du Canada ainsi qu’à divers médias entre le 22 et le 27 avril.

POUR VOUS AIDER À DISCUTER D’ENVIRONNEMENT AVEC VOS ÉLÈVES :
Cliquez ici.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE CHANGER LES CHOSES!
Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce projet, car son succès dépend de la quantité de textes que nous présenterons aux gouvernements. Grâce à vous, nous avons le potentiel de leur livrer des centaines, voire des milliers, de textes exprimant les préoccupations des jeunes face à l’environnement ou leur amour pour la Terre et l’incroyable diversité qui la compose.

Cette action s’ajoute à tous les événements qui auront lieu au cours du printemps 2019 et qui visent à renforcer le message des Québécois aux gouvernements : la population demande qu’ils agissent rapidement pour développer et mettre en oeuvre un plan d’urgence climatique.

Pour toute question, contactez-nous par courriel : messagespourlaterreqc@gmail.