Collège de Bois-de-Boulogne

Art postal international

Art postal internationalLe projet Art postal international sera présenté aux Romerias de Mayo, Holguín, Cuba début mai, puis au Musée des beaux-arts de Montréal en novembre prochain. Près de 700 œuvres reçues et plusieurs pays participants. Comme quoi, l'art n'a pas de frontières. Contre vents et marées est le sous-titre de cette aventure entre Québec et Cuba qui dure depuis bientôt dix ans.

Le projet d'art postal en quelques mots

Ce projet d'art postal international s'inscrit dans une collaboration artistique amorcée en 2004, entre les étudiantes et étudiants du programme Arts et lettres du Collège de Bois-de-Boulogne et celles et ceux de l'Academia El Alba (Holguín, Cuba). Le projet s'adresse aux jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial, aux quatre coins du monde. Cet échange international, où les étudiantes et étudiants communiquent par l'art avec leurs pairs sans se déplacer à l'étranger, ajoute une expérience fort enrichissante à leur formation et les ouvre à la culture d'autres pays. Le personnel enseignant est également invité à y participer.

Pour plus de renseignements, cliquer ici.