36 élèves en Équateur

Collège Saint-Sacrement

36 élèves en Équateur

Voyage ÉquateurDu 12 au 27 avril, 36 élèves du collège Saint-Sacrement participaient à un stage de coopération qui les entraînait cette année en Équateur. Chapeauté par l'organisme HorizonCosmopolite, ce stage dans un pays en voie de développement permet la découverte d'une nouvelle culture et l'engagement volontaire dans un projet de coopération internationale. Cette expérience unique amène à développer l'autonomie, le respect et le dépassement de soi. En Équateur cette fois, les élèves étaient amenés à travailler à la ferme écologique Rio Muchacho avec tout ce que cela comporte : récolte des produits, entretien des animaux, réparation des bâtiments ; on s'y adonne aussi à la cuisine locale et même à la sculpture sur fruits ! Ces voyages de coopération s'imposent comme une tradition au collège Saint-Sacrement, les élèves ayant eu l'occasion de se rendre au Burkina Faso et au Vietnam, entre autres. Se cultiver tout en aidant les autres, excellente recette éducative !