Académie des Sacrés-Coeurs

Thursday 22 May 2014Marche Minta

Marche MintaLe samedi 3 mai, plusieurs élèves de l'Académie des Sacrés-Coeurs et leurs parents se sont retrouvés à Saint-Bruno-de-Montarville pour parcourir les 5,5 km de la marche Minta. La bonne humeur et l'ambiance festive étaient de la partie, malgré un ciel un peu gris.

Thursday 01 May 2014Jour de la Terre au collège Bourget

Jour de la TerreDepuis plus de 40 ans, plusieurs célébrations se tiennent le 22 avril à travers le monde pour souligner la Journée de la Terre. Au collège Bourget, sur l'heure du midi, de nombreuses activités ont été organisées autour du thème annuel pour l'année 2013-2014 : L'EAU. Les élèves du comité UNESCO ont présenté une dizaine de kiosques pour informer les gens sur l'importance de « l'or bleu » pour notre survie.

Date limite pour la réception des poèmes : 25 avril 2014

Thursday 17 April 2014Concours de poésie - Les réfugiés et les droits de la personne

© HCRLa Commission canadienne pour l'UNESCO (CCU) en collaboration avec la Représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Canada est heureuse de porter à votre connaissance le lancement d'un concours de poésie intitulé Les réfugiés et les droits de la personne organisé en commémoration de la Journée mondiale du réfugié, 20 juin 2013, et lancé dans le cadre de la Journée mondiale de la poésie de l'UNESCO, le 21 mars 2014. Ce concours est ouvert à tous les élèves de la 7e à la 12e année qui fréquentent les écoles au Canada.

Académie des Sacrés-Coeur

Thursday 03 April 2014Grande lessive

Grande lessiveComme plusieurs communautés à travers le monde, l'Académie des Sacrés-Cœurs, membre du Réseau des Écoles associées de l'UNESCO du Québec, a participé à la Grande lessive. C'est ainsi que plus de 700 élèves ont présenté une œuvre d'art en partant du thème « J'ai rêvé de... ». Bravo à toutes et tous pour votre imagination et le partage de vos idées. Voilà une belle manière de créer des liens entre les élèves, le personnel de l'éducation et les parents qui ont visité l'exposition.

Collège Sainte-Anne de Lachine

Friday 28 March 2014Première édition de la Semaine des droits humains

Collège Sainte-Anne de LachineSi l'engagement communautaire et la réflexion sur les droits de l'homme ont toujours fait partie de la mission du Collège Sainte-Anne de Lachine, c'était la première fois qu'une semaine thématique autour des droits humains était présentée. « Il est important de se rappeler les valeurs importantes pour notre école, qui l'on est », souligne l'animateur vie spirituelle et engagement communautaire, Martin Chevalier, qui s'efforce de faire vivre aux élèves des valeurs chrétiennes, mais dans un contexte laïcisé. « Il faut établir une connexion entre notre travail d'éducateur au quotidien et les droits humains et poser la question aux jeunes : " Ici, concrètement, que peut-on faire ? " »

Wednesday 26 March 2014Au collège Saint-Sacrement, on élimine les bouteilles d'eau jetables !

Collège Saint-SacrementUn projet d'élimination des bouteilles d'eau jetables mijote au collège Saint-Sacrement depuis quelques mois. Ainsi, mardi le 28 janvier dernier avait lieu la Journée de sensibilisation au principe d'élimination des bouteilles d'eau jetables au collège Saint-Sacrement. On profitait de la journée du 28 janvier pour publiciser l'événement et faire prendre conscience aux élèves des effets néfastes des bouteilles jetables sur l'environnement : kiosques de dégustation, projections-chocs, jeu-questionnaire divers, personnes représentantes de la Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) et de l'UNESCO venues animer l'agora du collège. C'était aussi l'occasion de présenter la nouvelle bouteille d'eau réutilisable maintenant offerte à toutes et tous, bouteille à l'effigie du collège, qui est en vente au coût de 5 $.

18-19 et 20 mars : trois jours d'action d'Oxfam-Québec

Monday 17 March 2014L'Académie Lafontaine sensibilise ses élèves

Invitation au grand public, le 20 mars 2014. Soyez de la vague et appuyez la démarche des élèves de l'Académie Lafontaine en étant présent le 20 mars 2014 de 18 h à 20 h, au 2171 boul. Maurice, St-Jérôme, autour d'un bon café équitable et d'une collation santé ! Sur place, Oxfam-Québec présentera le projet « École et Village Assainis » en République démocratique du Congo. Ce projet durable permet à 140 000 personnes d'obtenir un accès à de l'eau potable en quantité suffisante. Le projet contribuera également à réduire le fardeau des femmes et des jeunes filles qui, dans plus des trois quarts des ménages, sont responsables de la collecte de l'eau.

Afficher les résultats 50 à 56 sur un total de 85