Monday 15 September 2014Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Québec) lancent la campagne Nagoya +

Nagoya +Objectif : faire en sorte que le gouvernement respecte les objectifs de Nagoya et s'engage à en faire davantage. Nous visons 25 % d'aires protégées d'ici 2025 sur l'ensemble du territoire. Aujourd'hui, le Québec compte moins de 10 % d'aires protégées, alors que les objectifs internationaux de Nagoya visent un minimum de 17 % d'ici 6 ans. Si vous aussi, vous pensez que le Québec peut faire mieux, alors signez la pétition et partagez ce lien dans vos réseaux sociaux : un quiz ludique guide les internautes pour qu'ils s'engagent à protéger la biodiversité.

Forum du réSEAU sur l'éducation au développement durable (EDD)

Tuesday 09 September 2014Candidatures retenues

JaponNous avons le plaisir de vous annoncer que deux élèves du Québec ont été sélectionnées pour participer au Forum du réSEAU sur l'éducation au développement durable (EDD) pour le personnel enseignant et les étudiantes et étudiants, qui aura lieu du 4 au 8 novembre, à Okayama, au Japon. Il s'agit de Kaïna Cayo, du Collège Durocher-Saint-Lambert, et de Ana Luisa Nicolae, du Collège Regina Assumpta. L'enseignante sélectionnée, qui accompagnera les étudiantes et étudiants, est madame Shelley Kofluk de l'école LaZerte ME, en Alberta.

8 septembre 2014

Monday 08 September 2014Journée internationale de l'alphabétisation

Journée internationale de l'alphabétisationAujourd'hui, c'est la Journée internationale de l'alphabétisation. Cette année, elle a pour thème « Alphabétisation et développement durable ». L'alphabétisation est l'un des principaux éléments nécessaires pour promouvoir le développement durable, car elle donne aux individus les moyens de prendre les bonnes décisions dans le domaine de la croissance économique, du développement social et de l'intégration environnementale. L'alphabétisation est à la base de l'apprentissage tout au long de la vie, et elle joue un rôle fondamental dans la création de sociétés durables, prospères et pacifiques. Pour plus de renseignements, cliquez ici

Wednesday 18 June 2014Concours de poésie Les réfugiés et les droits de la personne

Concours de poésie Les réfugiés et les droits de la personneLe HCR et la Commission canadienne pour l'UNESCO (CCU) sont fiers d'annoncer les gagnantes et gagnants du concours de poésie « Les réfugiés et les droits de la personne ». Des élèves de la 7e à la 12e année des écoles à travers le Canada ont soumis des poèmes de grande qualité dans le cadre de ce concours. Pour accéder à la liste des gagnantes et gagnants, cliquez ici.

Conférence étudiante Apprendre ensemble à changer notre monde ! (2)

Wednesday 18 June 2014Compensation des gaz à effet des serre émis

Bourse du carbone scol'ERELors de la Conférence jeunesse nos activités de transport ont émis des gaz à effet de serre (GES) qui ont eu des impacts considérables sur notre planète : changements climatiques, modifications des habitats, problèmes de santé humaine, etc. Afin de limiter les impacts de nos émissions de GES, nous avons agi ! Nous les avons compensés en achetant des crédits carbone éducatifs pour les écoles ! Pour plus d'information, cliquez ici

Conférence étudiante Apprendre ensemble à changer notre monde ! (2)

Monday 16 June 2014Pecha Kucha des établissements participants

Pecha KuchaLors de la Conférence étudiante Apprendre ensemble à changer notre monde ! (2), organisée par le Réseau des écoles associées de l'UNESCO du Québec, les jeunes du Réseau ont eu l'occasion de présenter leur projet par le biais d'un Pecha Kucha.

Wednesday 11 June 2014Un film sur les droits humains à voir !

L'éducation aux droits de l'homme... Des jeunes en parlentCette vidéo a pour objectif de sensibiliser les élèves d'écoles du monde entier aux principales questions liées aux droits humains. Produit par l'UNESCO et réalisé par des élèves d'écoles associées de l'UNESCO de 10 pays, le film montre des collégiennes et collégiens en train d'exprimer librement leurs points de vue sur le genre, la diversité, la violence, l'exclusion et d'autres questions. Les spectatrices et spectateurs sont conviés à analyser dans quelle mesure les jeunes comprennent et vivent les concepts et les idéaux des droits de l'homme dans des pays aussi divers que l'Albanie, l'Azerbaïdjan, le Brésil, le Burkina Faso, le Canada, la France, l'Indonésie, le Liban, l'Ouganda et la République dominicaine. Le film peut être utilisé comme matériel pédagogique dans les écoles secondaires pour présenter les questions clés de l'éducation aux droits humains et lancer des débats dans les classes.

Afficher les résultats 36 à 42 sur un total de 85