Actualité :

Tuesday 07 March 2017

Oxfam-Québec fait briller la créativité des jeunes au Planétarium Rio Tinto Alcan

Concours de jouets Oxfam-QuébecOxfam-Québec, en collaboration avec le Planétarium Rio Tinto Alcan, présente sa 21e édition du Concours international de jouets fabriqués à partir de matériaux récupérés. Cette année, des jeunes provenant d’écoles de 8 pays (Bénin, Bolivie, Canada, France, Haïti, Honduras, Jordanie et Pérou), dont 30 écoles canadiennes, y ont participé!

Thursday 21 January 2016

Académie des Sacrés-Coeurs

Activité d'accueil des personnes réfugiées

Académie des Sacrés-CoeursWilliam et Nathan, deux élèves de 5e année, vous proposent de participer au mouvement 25 000 tuques pour les réfugiés. Ce mouvement a été lancé en novembre dernier et a pour objectif d'accueillir une personne réfugiée avec une tuque faite à la main par quelqu'un d'ici. Ils collecteront donc les tuques que vous aurez confectionnées (n'oubliez pas de mettre un petit mot de bienvenue à l'intérieur). Elles seront acheminées vers un point de chute de la région. Vous pouvez apporter vos tuques à monsieur Marc, à l'Académie des Sacrés-Coeur, jusqu'au 15 février 2016. Appelez vos parents, vos grands-parents, et bon tricot ! Pour plus de renseignements, cliquez ici

Thursday 03 December 2015

Académie Lafontaine

La population de Saint-Jérôme invitée à un mouvement de paix et de solidarité

Musée d'art contemporain des LaurentidesLe 30 novembre 2015, l'Académie Lafontaine invitait la population de Saint-Jérôme à un mouvement de paix et de solidarité. L'événement des Villes pour la vie, chapeauté par Sant'Egidio et soutenu dans 1 380 villes dans le monde, annonçait haut et fort des messages solidaires aux Syriennes et Syriens. Une marche silencieuse au parc Labelle, des bougies à la mémoire des victimes, des colombes porteuses des slogans de paix, des banderoles aux messages d'espoir et le Musée d'art contemporain des Laurentides illuminé en l'honneur des Villes pour la vie.

L'Unesco

Pas d'article dans la liste.