Actualité :

Monday 18 March 2019

Jour de la Terre : Démontrons l’amour des jeunes pour la Terre

Le 22 avril prochain sera le jour de la Terre. Afin de souligner cette importante journée, plusieurs activités auront lieu entre le 22 et le 27 avril partout dans le monde, ainsi qu’au Québec pour souligner l’urgence d’agir afin de préserver les conditions de vie exceptionnelles dont nous bénéficions tous ici sur Terre. Cette semaine de la Terre aura comme point culminant la tenue de plusieurs marches partout au Québec le 27 avril.

Monday 18 March 2019

Opportunité pour les écoles francophones du réSEAU - Inscrivez votre classe aux sessions d'échange vidéo sur les changements climatiques (2 avril) et sur les réfugiés (16 avril)

Les écoles francophones du réSEAU et les classes d’immersion française sont invitées à participer aux sessions d’échange vidéo organisées par le Centre pour l’éducation mondiale (CEM) et TakingItGlobal (TIG).

Friday 01 March 2019

Forum UNESCO - Pédagogue d'exception recherché

Comme vous le savez, la question du changement climatique devient une préoccupation croissante dans le monde entier. Pour l'Internationale de l'Éducation (IE), il ne fait aucun doute que l'éducation a un rôle majeur à jouer dans la promotion de la nécessaire transition.

Thursday 28 February 2019

Voyage étudiant au Québec - Recherche d'une école d'accueil

Des élèves la troisième secondaire de l'École Côte-du-soleil de Powell River en Colombie-Britannique organisent un voyage éducatif et culturel dans la ville de Québec et ses alentours (ils pourraient aller jusqu’à Montréal) et sont à la recherche d’une école pouvant les accueillir.

L'Unesco

Pas d'article dans la liste.